1. Choix de la livraison et tarifs

Les frais de livraison sont à la charge du client, sauf clauses contraires stipulées lors du processus de commande.La livraison est offerte pour toute commande supérieure à 199€ HT d’achat. Les différentes options de livraison (accompagnées de leurs tarifs), sont présentées lors du processus de commande et précisées lors du récapitulatif de celui-ci. Le paiement de la totalité du prix doit s'effectuer au plus tard à la livraison des produits.

La société GUY DEREGNAUCOURT se réserve le choix du transporteur.

Différentes possibilités de livraison sont possibles : 

- par Chronopost (pour les professionnels) et Colissimo (pour les particuliers) en 48h avec un suivi de la commande (ou par un autre transport) au tarif de 15€50 TTC.

- en venant vous-même récupérer votre commande à notre magasin (coordonnées en bas de page). Le retrait de votre commande sera alors gratuit.

2.Délai de livraison

Les produits commandés par l’Internaute seront livrés dans un délai d’environ 5 jours à compter de la confirmation de commande et de son règlement.Pour information, le délai de traitement moyen des commandes est de l'ordre de 24 heures mais peut s'étendre sur plusieurs jours en raison de l'indisponibilité d'un ou plusieurs articles ou d'afflux de commandes.Les commandes expédiées via le service Colissimo sont livrés en 48h -72h jours ouvrables. Vous recevez une notification de suivi de la part de Colissimo, pour suivre l’évolution de votre colis en temps réel.

En cas d'indisponibilité du produit, la SAS GUY DEREGNAUCOURT s’engage à informer l’Internaute dans les meilleurs délais afin que l’Internaute puisse être remboursé. En cas d'allongement prévisible du délai de livraison, la SAS GUY DEREGNAUCOURT s'engage à en informer l’Internaute dès que possible et par tout moyen afin que celui-ci puisse alors choisir du maintien ou de l'annulation totale ou partielle de sa commande. Un avoir lui sera alors proposé. La SAS GUY DEREGNAUCOURT ne saurait être mise en cause et tenue pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou relevant du fait du transporteur, qui tendraient à retarder ou empêcher la livraison du produit commandé.

3.Conformité de la livraison

La société GUY DEREGNAUCOURT garantit la conformité du produit livré aux caractéristiques essentielles décrites sur le site web et ce pour un usage conforme à sa destination. L'Internaute est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du produit livré, et d'émettre le cas échéant toute réserve sur le bordereau de livraison du transporteur.

Il appartient à l’Internaute de prendre connaissance des consignes particulières de livraison. 

Dans tous les cas la SAS GUY DEREGNAUCOURT ne pourra être tenue pour responsable de la mauvaise utilisation du produit par l’Internaute, mais également pour le non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur. 

En cas de non-conformité ou de défectuosité du produit livré, l’Internaute devra en informer le Service Clients en inscrivant de manière claire le motif du refus. La SAS GUY DEREGNAUCOURT s'engage alors à l'échanger ou à le rembourser à l’Internaute, sous réserve qu'il soit retourné dans son emballage d'origine après acceptation. 

4.Droit de rétractation

En application de l'article L 121-16 du code de la consommation, l’Internaute dispose d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison du produit. Si l’Internaute use de ce droit de rétractation, le retour du produit doit s'effectuer dans son emballage d'origine, en parfait état, accompagné de tous les accessoires et notices éventuels et de l’indication de la facture à laquelle les produits se rapportent.

Un produit retourné incomplet, abîmé, endommagé, utilisé ou sali ne pourra pas être repris. Les frais de retour sont à la charge de l’Internaute. En cas d’exercice du droit de rétractation, l’Internaute aura le choix de demander soit un avoir du montant de sa commande, à l’exception des frais de port et de retour qu’il aura engagé, soit l’échange du produit. En cas d’échange, l’Internaute devra joindre le cas échéant le règlement du montant des frais de port pour les frais d’envoi du nouvel article choisi et du complément éventuel du prix de la commande.

Dès lors, la SAS GUY DEREGNAUCOURT s’engage à expédier à l’Internaute le nouvel article choisi dans les plus brefs délais. 

Tout retour devra être signalé et accepté au préalable auprès du Service Client de la SAS GUY DEREGNAUCOURT (vous trouverez nos coordonnées en bas de page).Le produit devra être retourné en Colissimo avec signature. Les informations qui sont demandées, notamment  via les formulaires, sont nécessaires au traitement de la commande et seront communiquées au(x) prestataire(s) en charge de la réalisation de la commande notamment le transporteur et/ou toute autorité compétente pour le règlement d’un litige entre la SAS GUY DEREGNAUCOURT et un Internaute.



5.En cas de non réception de la commande

En cas de non réception de votre commande : Si l’internaute a demandé l'envoi via le service Colissimo (La poste): L’internaute doit prévenir la SAS GUY DEREGNAUCOURT ou par email, le plus rapidement possible. Une enquête sera ouverte auprès de Colissimo. A réception du résultat d'enquête (de 3 à 4 semaines environ), si celle-ci conclut que l’internaute n’a effectivement pas été livré de sa commande, la SAS GUY DEREGNAUCOURT en expédiera une nouvelle à titre gracieux.

Si par manque de précisions sur votre adresse, La poste ne trouve pas votre adresse et que le colis revient au siège de la société, la SAS GUY DEREGNAUCOURT ne saurait être tenue pour responsable et les frais d'un nouvel envoi incomberont à l’internaute. Vous avez les moyens grâce au numéro de colis de vous inquiéter dans un délai de 2 semaines de la non réception de votre colis. A vous de faire le nécessaire avant que le colis ne reparte.

Dans la mesure où la Poste atteste avoir livré un colis, aucune re-livraison d’un colis ne pourra être effectuée par la SAS GUY DEREGNAUCOURT. L’attestation de la Poste fait foi entre les parties et il appartiendra à l’internaute de passer une nouvelle commande. Les commandes passées avec comme transporteur Colissimo sont traitées prioritairement : généralement le lendemain de leur saisie par le client.

La saisie d'un numéro de téléphone portable valide est importante voire indispensable pour que le livreur puisse vous joindre. Vous pouvez suivre l'état de la livraison de votre colis grâce au lien et au numéro de colis qui vous est envoyé automatiquement. D'une manière générale, les colis non retirés dans les délais requis par les transporteurs et qui font l'objet d'un retour, ne seront renvoyés qu'après nouveau paiement des frais de port.

6.En cas de réception d’un colis endommagé ou erroné

Le contenu des colis est calé par la SAS GUY DEREGNAUCOURT au moment de l’expédition. Toutefois, en cas de réception d'un colis manifestement endommagé : l’internaute doit absolument vérifier l’état de son colis avant signature du bordereau

 

Cas n°1 : votre commande arrive en parfait état (+ de 99% de nos expéditions) : accepter la commande

Cas n°2 : votre commande est conforme avec un problème mineur (case mineure, manquant) : accepter la commande mais émettez des réserves et contactez-nous sous 24h.

Cas n°3 : votre commande n’est pas conforme, avec un problème majeur (case majeure, erreur de référence) : refuser la commande en émettant des réserves et contactez-nous sous 24h.

L'Internaute est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du produit livré, et d'émettre le cas échéant toute réserve sur le bordereau de livraison du transporteur.

Il appartient à l’Internaute de prendre connaissance des consignes particulières de livraison. 

Toute réclamation formulée plus de 48h après réception des marchandises sera rejetée et la SAS GUY DEREGNAUCOURT sera dégagée de toute responsabilité. 

Un article a été mis par erreur à la place d'un autre ? L’internaute doit le retourner aux frais de la SAS GUY DEREGNAUCOURT sur la base d'un colissimo simple dans un carton simple (carton prêt à poster de la poste non pris en charge) pour être remboursé.

Dans le cas où le colis est refusé sans raisons apparentes de dégâts dans les sept jours qui suivent sa réception, le client doit informer la SAS GUY DEREGNAUCOURT par mail et par téléphone dans les plus brefs délais. A réception du colis, le contenu sera remboursé, déduction faite des frais de port. Attention si le colis est refusé parce que le carton est endommagé mais sans constat avéré que celui-ci comporte des dommages directs à son contenu, les frais de port resteront à la charge du client.